top of page
Rechercher

Les Guêpes

La saison des guêpes débute au mois d’avril et peut parfois s’étendre jusqu’au mois d’octobre. Les mois de juillet et août marquent le temps fort de leur cycle, d’où leur présence massive en cette période. « Le développement des nids est lié aux températures chaudes, d’une part, et à la présence de nombreux fruits (pêches, prunes, fruits rouges,. Si leur nombre semble augmenter, les guêpes ne sont pas forcément plus agressives. « Elles ont des besoins plus importants et donc elles sont plus actives, ce qu’on va traduire à tort par de l’agressivité .S’il fait plus chaud, les populations se développent plus vite ». En vérité, les guêpes ne cherchent pas forcément la proximité avec l’homme, « elles sont attirées par la nourriture qui est à proximité de nous.

Les nids sont presque toujours en hauteur, dans les corniches, les faux plafonds ou les toitures . Il arrive, cependant, de trouver « de temps à autre des nids dans le sol, installés dans d’anciennes galeries de taupes ou de mulots. Nous demandons aux clients d’observer les aller-retour des insectes pour trouver le point d’entrée du nid afin d’être sûr qu’il y en a bien un avant d’envoyer une équipe d’intervention. 

En cas de nid, le meilleur réflexe consiste à appeler des professionnels pour l’enlever. Mieux vaut ne rien tenter soi-même si on ne sait pas comment s’y prendre. Enfin, il ne faut surtout pas obstruer l’entrée du nid en attendant les professionnels ; les guêpes risquent de malgré tout sortir et se retrouver… à l’intérieur de la maison.

Contactez-nous 438-833-8051



ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Raton laveur

Rage du raton laveur : Campagnes de vaccination prévues en 2025 et conseils pour se protéger Le raton laveur est un animal emblématique...

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page